La location longue durée (LLD) est la solution pour les particuliers et professionnels qui souhaitent rouler avec des véhicules neufs sans avoir à supporter le changement régulier de véhicule et sans devoir investir dans l’achat d’un véhicule neuf.
Si vous devez changer votre véhicule prochainement, êtes-vous bien informés sur les dispositions de la location par rapport à un achat? Quelle solution adopter en adéquation avec votre façon de vivre ? La LLD présente des intérêts et des inconvénients que nous vous présentons ici.
Un véhicule neuf perdant en moyenne 25% de sa valeur la première année, beaucoup de conducteurs sont tentés par la solution de la LLD. Si l’on ajoute à cela les frais d’usage et d’entretien, cela peut également faire faire des économies.
La location d’un véhicule en LLD s’effectue sur une période de 1 à 5 ans pour un kilométrage déterminé. Entrent dans le tarif mensuel : la valeur du véhicule, l’assurance du contrat de location et un kilométrage déterminé. L’entretien et les pneumatiques peuvent aussi être intégré à la location. La LLD permet donc au conducteur de maîtriser son budget avec des loyers identiques chaque mois.
Autre avantage de la LLD : le locataire peut changer de voiture aussi souvent qu’il le souhaite sans avoir à s’occuper de la revente de son ancienne voiture.
Avant d’engager un contrat LLD, il est important de connaître sa consommation et son kilométrage annuel moyen. Des pénalités sont appliquées si le conducteur-loueur dépassent ces forfaits.
Enfin, la LLD n’offre pas la possibilité au loueur d’acquérir le véhicule à l’issue de la location. Si c’est l’objectif, le loueur choisira dès le départ une LOA : location avec option d’achat.
Enfin sachez que la location longue durée d’un véhicule s’applique à des véhicules d’occasion récents qui permet des mensualités un peu moindres mais toujours avec le plaisir de conduire et de bénéficier du confort d’un véhicule récent.
nous rencontrer
400 Rue des Forges
49600 Beaupréau