5 juillet 2019

Les vacances approchent… et il est bon de se rappeler que durant cette période estivale les  trajets peuvent être plus nombreux, plus longs et surtout plus encombrés ! Pour mieux préparer vos périples en voiture, Renault Beaupréau a sélectionné quelques recommandations avant de partir :

=> Vérifiez le carnet d’entretien de votre véhicule dès à présent ! Cela vous permettra d’anticiper si besoin un rdv au garage pour une révision ou une réparation. Ainsi, vous optimiserez les performances et la longévité de votre véhicule. Également, cela peut éviter la galère de la panne sur la route des vacances, même si cela ne s’anticipe pas toujours..! 😉

=> Votre contrôle technique est-il à jour ?

=> Vérifiez les niveaux d’huile moteur, le liquide de refroidissement et le liquide de frein qui sont sollicités par la chaleur.

=> Inspectez aussi l’état de votre pare-brise : impacts et fissures, lave-glace ainsi que vos balais d’essuie-glace. L’été, l’éblouissement du soleil et les insectes peuvent vous gêner donc prendre soin du pare-brise est nécessaire.

=> Contrôlez le fonctionnement de vos éclairages, l’état et la propreté des feux de votre véhicule, réglez si besoin l’axe des phares qui peut varier en fonction de la charge des bagages.

=> Ajustez la pression de vos pneus ou changez-les si besoin. L’été, par fortes chaleurs, le sous-gonflage des pneus peut provoquer l’éclatement. Si les pneus sont lisses, les risques d’aquaplaning augmentent par fortes pluies, lors des orages notamment. On contrôle donc le témoin d’usure de ses pneus afin d’éviter aussi l’infraction sanctionnée par 135€ d’amende. Par ailleurs, la roue de secours doit être à sa place et en bon état!

=> L’été, la climatisation permet de rouler dans de meilleures conditions. S’assurer de son bon fonctionnement est donc important. Faites un point sur le filtre de votre climatisation qui s’encrasse et obstrue l’air à la longue. Cela vous assurera une ventilation maximale et exempt de poussière, pollen ou gaz d’échappements.

=>  Vérifiez la présence de votre triangle dans le coffre et gilet jaune dans l’habitacle. L’absence de ces accessoires peut vous faire défaut et en cas de contrôle vous coûter 135€ d’amende.

=> Le GPS est-il à jour? 

=> Enfin, contrôlez certaines fixations telles que vos plaques d’immatriculation, barres et coffre de toit, pare-chocs etc…

La route des vacances réserve souvent des imprévus, mais si on peut éviter quelques désagréments c’est toujours mieux ! Vous souhaitez des précisions, des conseils ? L’équipe Renault Beaupréau est là pour vous guider !

nous contacter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour vous recontacter

nous rencontrer

400 Rue des Forges

49600 Beaupréau


Suivez nous sur :